mercredi 17 août 2011

Lac Bogoria (en mobylette!)

Au départ, nous souhaitions faire une petite balade à pied au Lac Bogoria.
Mais biensûr ça ne s'est pas passé comme ça...


Nous avions une carte du parc avec une "échelle". En mesurant la longueur de la route, nous avions calculé qu'il y avait environ 7 kilomètres aller-retour depuis l'entrée du site pour nous rendre aux sources chaudes (l'attraction principale). 
Une sympathique balade à pied...


Mais arrivés sur place, un panneau indique "hot springs = 13 km" (hot springs = geysers). Soit 26 km aller-retour!
Ah!

Nous avons demandé s'il y avait une location de vélo ou un matatu* dans les environs. Il n'y avait ni l'un, ni l'autre.
Le gardien du site nous propose la location d'une mobylette. Jonathan n'a pas très envie de conduire et je ne suis pas motivée non plus.
La solution...ben le propriétaire de la mobylette conduit et nous grimpons derrière (3 sur un deux-roues!)
Plutôt chouette en fait, nous en gardons un très bon souvenir.


Mis à part les geysers, le lac Bogoria est considéré par les kenyans comme la résidence secondaire des flamants roses de Nakuru. 




























































* le matatu, le transport national du Kenya, est un minibus de 12-14 places mais on est souvent une vingtaine à l'intérieur!

4 commentaires:

  1. Encore une fois des photos sublimes...Sympa ce tour du parc en 2 roues et à 3 sur la mob!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que ces flamants roses sont gracieux!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Inès, merci, nous n'avons pas regretté la mobylette, ça nous a donné un sentiment d'evasion assez sympa...
    May, je suis d'accord avec toi, je trouve que les flamants roses sont des animaux magnifiques, peut être qu'ils nous plaisent tant parceque l'on est des filles et que nous adorons le rose (enfin je ne sais pas toi mais moi j'aime beaucoup le rose!)

    RépondreSupprimer
  4. Il est magique ton article :)
    J'adore !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.