mardi 24 avril 2012

Le gigantesque Glacier Perito Moreno

Aujourd'hui, je vais vous montrer LA merveille de la nature argentine. Voir du monde.
Allez mais non je n'exagère pas, le glacier Perito Moreno, c'est juste incroyable, splendide et ben oui c'est gigantesque quoi!


Alors nous étions là sur les passerelles, très sympas les passerelles d'ailleurs, bon et nous nous disions que maintenant que nous avions vu ça limite nous pouvions rentrer en France.


Non seulement c'est grand et on peut l'approcher de près mais en plus vous papotez là sur la balustrade et d'un coup il y a un gros "boum". 
C'est ça aussi qui est chouette (enfin chouette non car cela illustre le réchauffement climatique). Mais le glacier a des tas de morceaux qui se détachent et qui tombent dans l'eau.
A la fin, on ne s'en étonne même plus... 


Nous avons profité de toute la journée et nous avons parcouru tous les itinéraires des passerelles pour bien le voir sous tous les angles.
Et partout il est beau et impressionnant. Et les couleurs changent avec la lumière. Incroyable.


Si vous y allez un jour*, allez voir les cartes postales et vous verrez comment le glacier s'est modifié au fil des années. 
Auparavant il y avait une arche et un jour PAF! c'est tombé...


Ben voilà quoi, en regardant mes photos je me suis dit que ça n'arriverait jamais à rendre pareil. On dirait presque une petite maquette...
Mais je vous assure que c'est Wouaaahhh!


Bonne journée!






 * Enfin vous pouvez aussi "googleiser"

20 commentaires:

  1. Mille mercis pour ces photos sensationnelles, vous nous faites vivre des choses magnifiques à travers ce blog !

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magique !!!!
    Superbes photos!!
    "Dame Nature" a fait les choses en grand et maintenant je comprends l'expression "bleu glacier"!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me lasse pas de vos photos magnifiques !
    Merci de nous faire partager au fil des semaines autant de belles choses.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les reflets bleutés qui apparaissent à travers l'épaisseur de la glace... C'est sublime !

    RépondreSupprimer
  5. Whaou! Sur la première photo on se croirait sur la Lune, et sur la troisième ça ressemble à une grosse guimauve. C'est très très beau.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Il est LA curiosité naturelle qui me fait le plus fantasmer ... Merci d' avoir partagé ces sublimes images, elles renforcent mon envie de m' y rendre !!!

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement c'est WOUAH! Grandiose! Quelle chance d'avoir pu admirer un tel spectacle...Tes photos sont superbes et j'imagine même pas en vrai la beauté du site!

    RépondreSupprimer
  8. C'est simplement fou ces photos !! C'est tellement détaché du reste du décor, surréaliste ! Quelle chance que tu as eu de voir ça, car je ne suis sûre que nos enfants l'auront... ! :(
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont très belles, ça donne très envie tout ça ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  10. C'est drôle que vous ayez vu ça en même temps que la sortie de Titanic en 3D... ok je sors !

    RépondreSupprimer
  11. Fantastique, me voilà, nouvelle fan de vos aventures !

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique... Merci pour toutes ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  13. Ouaouh, c'est vraiment splendide!!

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont justes sublimes, je reverrai d'aller là bas, moi qui aime tant la nature et les endroits froids. Je n'ai été proche que du Glacier Blanc, dans les Alpes, mais c'était super à voir et beaucoup d'émotions pour moi. C'était durant la randonnée au Glacier Blanc, près de Briançon.
    Bravo pour ces clichés et merci :)

    Clara

    RépondreSupprimer
  15. Un grand merci pour les photos partégées. On en reste bouche bée.
    De la dentelle de glace.
    Quelle belle découverte...
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos me rappellent les glaciers islandais ... Nostalgie ...
    Les espaces semblent encore plus vastes et gigantesques en Argentine ? C'est beau. Je t'envie d'avoir vu ça.
    Bises californiennes.

    RépondreSupprimer
  17. Ça paraît tellement incroyable… !!

    RépondreSupprimer
  18. Wahou ça a l'air fabuleux, tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.