mardi 2 octobre 2012

Le Cañon del Colca

S'il y a un endroit où il faut aller si vous vous rendez dans la région d'Arequipa au Pérou, c'est bien au Cañon del Colca.
C'est splendide et malgré ce que l'on peut croire, il y a une végétation luxuriante dans la "vallée" au fond du canyon.

Nous avons choisi de faire un trek de deux jours, le plus connu en fait. Le départ se fait à partir du village de Cabanaconde. 
Dans le canyon, on croise plusieurs hameaux et fermes, non reliés par la route biensûr!

A la fin de cette première journée, nous arrivons à "l'Oasis", un ensemble de bungalows avec quelques piscines près d'une cascade. L'endroit a des petites allures de village de vacances et c'est ici que nous avons passé la nuit.

Alors par contre, si la randonnée du premier jour est très sympa, elle peut devenir une torture par moment lorsque l'on doit remonter tout le second jour je préfère le préciser...

Mais logiquement, vous êtes un peu prévenu puisque vous voyez le dessin du fabuleux sentier qu'il vous faudra parcourir lorsque vous vous trouvez sur le versant en face le premier jour. Evidemment à ce moment il est trop tard pour faire demi tour et puis ça monte tout autant!

Le secret c'est de partir très très tôt pour effectuer la montée, juste lorsque vous commencez à voir les premières lueurs du jour. Pour nous c'était vers cinq heures et demi...

Au début, je voulais faire deux articles car j'ai comme d'habitude beaucoup de photos. Finalement j'ai décidé de n'en faire qu'un et de vous mettre aussi des clichés pris sur la route qui va à Cabanaconde depuis Chivay.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous.



A bientôt!

13 commentaires:

  1. C'est tellement joli! Quand je vois le dénivelé du sentier, comme dans toute randonnée, je crois que je préfèrerais encore la montée à la descente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline :) Ah ça non crois moi tu préférerai la descente. La montée est interminable!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est un très bel endroit si l'occasion se présente n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. Superbes paysages qui ont du se mériter vu la topographie du site !!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui ça s'est mérité c'est l'une des randos les plus dures que l'on est jamais faites. Mais aussi l'une des plus belles évidemment!

      Supprimer
  4. Des paysages vraiment époustouflants...

    RépondreSupprimer
  5. J'y suis allé, j'en garde un souvenir magnifique ...

    Mathis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathis pour ton p'tit mot, j'en garde déjà un très beau souvenir aussi et c'est très récent il est des endroits que l'on oublie pas facilement...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.